Loading...

Nos services

/Nos services
Nos services2019-05-22T16:45:12+00:00

Acheter un bien immobilier est simple avec Un Toit à Paris,
mais tout le monde ne connait pas les étapes pour dénicher l’appartement idéal !

Établissement des critères de recherche et ouverture du Dossier

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Pour essayer de trouver le logement dont vous rêvez, il faut établir les caractéristiques de ce que vous recherchez et les priorités que vous souhaitez pour votre bien immobilier. Un quartier résidentiel calme et silencieux ou un quartier ‘tendance’ plein de restaurants et locaux ? Une maison de ville style ‘la campagne à Paris’ ou un somptueux appartement haussmannien, un immeuble ancien ou contemporain ? Et ainsi de suite.

Un questionnaire détaillé vous sera proposé, pour connaitre vos desiderata.

Lorsque vous déciderez de vous engager, nous ouvrirons un Dossier personnalisé avec un contrat. Dans ce dernier est indiquée notre rémunération, calculée sur la base d’un pourcentage du prix net de l’appartement et suivant un dégressif de 4 % à 2% TTC ( consultez nos tarifs ).

Nos honoraires seront à régler une fois finalisée l’acquisition, après la signature de l’acte de vente

Lancement de la recherche

Allez-y on est parti !

La recherche commence et nous prendrons rendez-vous pour visiter les biens correspondants à votre recherche, à votre place.
Cette phase nécessite une vérification constante des différents moyens de recherche à notre disposition : ceux des (rares) particuliers, des agences de réseaux, de quartier, des agences des immeubles de prestige, ainsi qu’une investigation de terrain.

Notre grande réactivité nous permet de visiter les appartements lorsque l’occasion ou même les biens en off markets, se présentent.

Ceci est un atout important dans un marché aussi dynamique que le marché parisien dans lequel les appartements peuvent se vendre en quelques heures.

Planning des visites

Vous serez informés régulièrement lors de l’avancement de la recherche.

Deux possibilités s’offrent à vous :

• Soit programmer à l’avance et regrouper les visites sur deux ou trois jours. Un Planning des visites verra établi pour maximiser votre temps et être le plus efficace possible pendant ces journées.

• Soit être disponible et très réactifs dés que la perle rare se présente.

Offre d’achat

Une fois trouvé le bien, il faut vite faire une Offre. Il s’agit d’une lettre d’intention d’achat avec le prix proposé et la durée de validité : elle devient par conséquence caduque à l’expiration de cette date.

Nous vous proposerons des conseils de négociation afin de faire aboutir votre offre. Il faut souligner que, en cas d’offre au prix, le vendeur ne peut pas se refuser de l’accepter, sauf si elle arrive en deuxième place.

Après avoir individué  l’appartement de vos rêves et avoir reçu l’acceptation de l’offre, un délais légal de trois mois est nécessaire pour avoir les clés.

Vérification des éléments préalables à l’avant contrat

Une étape qui pourrait être difficile et déconcertante surtout si l’on maîtrise mal la langue de Molière. En réalité s’agit tout simplement de l’étude de toutes les informations obligatoires concernant l’appartement et son immeuble.

Nous vérifions pour vous les différents rapports techniques, comptables et juridiques obligatoires, enrichi d’informations historiques et générales, relatives pas seulement à l’édifice mais aussi au quartier.

Nous établissons un Rapport à votre attention dans votre langue, afin d’analyser les éléments dont vous aurez besoin, pour passer en toute sérénité à l’étape suivante, la Promesse de Vente.

C’est un plus que vous trouverez chez nous et nulle part ailleurs.

Promesse de vente

Un délai d’environ 30 jours est à prévoir pour la constitution et signature de cet acte très important. Il est préférable qu’il soit rédigé chez un notaire. Les problèmes, s’il y en a, apparaissent au moment de l’avant contrat. C’est à ce moment que le notaire pourra bien vous conseiller ! Tout est marqué dans cet acte, y inclus les clauses suspensives, s’il faut en prévoir.

Les jours précèdent la signature, une indemnité d’immobilisation correspondant au 5 / 10 % maximum du prix de vente, devra être versé sur le compte séquestre du notaire.

Attention ! Seulement une fois signé ce document, le propriétaire est engagé dans la vente de l’immeuble, tandis que l’acheteur aura un délai légal de 10 jours pour se rétracter de cet engagement.

Acte de vente

Ça y est ! Il faut se préparer à un délai d’environ deux mois après la signature de la Promesse de vente, ou plus, s’il y a recours à un financement bancaire. L’acte définitif chez le notaire valide et enregistre la promesse de vente. Avant le jour de la signature de l’acte, il faut régler le solde de la somme restante à verser sur un compte séquestre. Le notaire vous enverra un Décompte final détaillé du montant à verser qui inclut le prix net, les frais d’agence et les ‘frais de notaire’. Ces dernières, d’environ 7-8% du prix de vente de l’appartement sont calculées au net des frais d’agences immobilière. Elles intègrent les taxes de publicité foncières, les droits d’enregistrement et l’émolument du notaire.

L’assurance multirisque pour le logement est obligatoire ; la taxe foncière et les charges de copropriétés, calculées au prorata seront à verser directement au vendeur le jour de l’acte.
C’est aussi à ce moment que notre commission nous sera réglée.
Au besoin, vous pourrez bénéficier de nos meilleurs adresses pour effectuer les travaux nécessaires pour améliorer votre logement.

Félicitations : les clés sont à vous !